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Prendre une course aéroport radio avec détour

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Vous prenez une course aéroport, vous appuyez sur le bouton numéro 2 pour aller chez le client. Le taximètre passe en tarif E et affiche 0 jusqu’à l’adresse de prise en charge de votre client. Cependant avant d’arriver chez votre client vous devez ajouter 4€ de réservation immédiate ou 7€ de réservation sur rendez vous.

Appuyez sur le bouton 2 une ou deux fois afin de faire défiler sur l’écran le montant de la réservation à choisir puis appuyer sur le bouton 5 pour valider votre choix.

Si votre client n’est pas arrivé vous devez mettre de l’attente en appuyant sur le bouton numéro 1.
Lorsque le client monte à bord, appuyez plusieurs fois sur le bouton 1 pour revenir sur le tarif E.

Appuyez longtemps sur le bouton 1 pour passer du tarif E à F comme Forfait.
Appuyez sur le bouton 2 si vous souhaitez ajouter des personnes supplémentaires au delà de la quatrième personne. Le nombre de personne choisi s’affichera sur votre écran afin de visualiser le nombre de suppléments ajoutés.

En appuyant de nouveau plusieurs fois sur le bouton 2 vous ferez défiler les différents suppléments possibles afin de choisir le forfait que vous voulez ajouter.
Vous le validez avec le bouton numéro 5, votre Taximètre affiche alors les suppléments passagers et le forfait choisi.

Votre client souhaite faire un arrêt ou un détour : vous pouvez en appuyant sur le bouton 1 passer en tarif A, B ou C pendant la durée du détour. À la fin du détour ou de l’attente, vous pouvez en appuyant longuement sur le bouton 1 repasser directement au tarif F

Arrivé à destination vous appuyez sur le bouton numéro 3 et votre taximètre passe en position DU pendant la durée légale de 10 secondes avant d’afficher de nouveau le détail de la course.

Si la course dépasse le montant d’édition du ticket de 25€ qui a été programmé par votre installateur
le premier ticket qui va sortir sera pour le client et le deuxième ticket pour le chauffeur.
Petit rappel de la réglementation : les tickets doivent être conservés par le chauffeur pendant 2 ans et doivent être imprimé sur du papier thermique métrologique permettant de conserver une lecture de ceux ci pendant 2 ans.

↩ Mode d’emploi Gamma X